07/12/2009

Ballade parisienne

Hé oui... encore un trou dans la continuité de ce blog!

Et pourtant, le mois de novembre fut riche. On a commencé par un p'tit week-end parisien, grâce à nos amis Julius et Maria, CouchSurfeurs de Montmartre, qui nous ont offert le gîte... et même le couvert! Ils sont adorables!!! Merci encore ;)

Au programme? Visite de la Cité de l'Architecture, installée au Trocadero, à la place de l'ancien Musée de la Marine. Au passage, je tiens à remercier cet anonyme passant parisien qui nous a offert le parking... parce que sans Monéo, impossible de s'affranchir de notre dette! Alors... Cité de l'Architecture: un étage de moulages grandeur nature de monuments historiques, portails d'églises, statues, escaliers de châteaux... Impressionnant! Puis un parcours entre les projets un peu fous proposés pour le "Grand Paris" avant de découvrir de nombreux projets futuristes... du début du siècle, à l'étage. Vue sur notre belle Tour...

cité de l'architecture

 

vue parisienne





 
Le lendemain, on s'est rendus à la Cité des Sciences à la Villette, en passant par la case "resto japonais"... sur place, expositions sur la police scientifique, les inventions loufoques, les bananes, les maladies infectieuses, les méthodes de construction en terre... et les phénomènes optiques. Un bon moment d'amusement voire de franche rigolade au milieu de tout ces effets spéciaux à tester... avant de quitter la cité illuminée et féérique!

Pas d'sushis

Plein d'Bens

Patraque

Cité des sciences

21:13 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.