27/02/2009

Toujours en vadrouille...

Ce fut particulièrement difficile de prendre congé de nos nouveaux amis... Merci encore à Katrin, Andi et Solomon pour toutes ces heures merveilleuses!

Direction Luzern

Mais déjà la route nous attendait! Nous avions rendez-vous avec le carnaval, à Luzern. Trouvant un petit coin où nous garer en plein centre ville, nous avons assisté à un superbe défilé! Entre les groupes, les chars et les musiciens, même le nombreux public était déguisé... Nous on était déguisés en touristes français, au moins c'était original, je suis sûr que nous étions pratiquement les seuls. Allez, trève de bla-bla, je vous laisse admirer la parade!

Carnaval

La classe

22 v'la les poulets

Le char Barbie

La ruche

Gloc

Mouton noir

Un Suisse

Harley

Renversants

Colorés

Nous n'avons pas résisté à l'attrait de tous ces salons de thé pour nous sustenter de patisseries chocolatées avant de quitter le Carnaval :)

Un p'tit chocolat suisse

Fasnachtend

Ensuite, nous rejoignons Zürich que nous visitons en voiture puis à pied, le temps de faire un peu de shopping dans les rues commerçantes. Enfin, nous avons découvert que l'excellent petit resto italien dans lequel nous nous étions engouffrés tels de gros gourmands était en fait un karaoké... Regardez Isa qui se bidonne alors que nous chantions. Déjà, chanter, c'est pas vraiment notre spécialité... mais en Italien!!!! Tandis qu'Isa rit, je suis en train de massacrer "Gigi l'amoroso..."

Bidonnée au Karaoké

Finalement, Jana nous offre son canapé pour la nuit... lequel canapé, vous le constaterez, ressemble bien plus à un lit moelleux et confortable!!! Une bonne nuit en perspective, après un dernier thé en bavardant aux petites heures de la nuit...

Le couch de Jana

02:07 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Une ballade à 3000m, ça vous dit?

C'est parti, on vous emmène au refuge "l'espace". Un p'tit coin de paradis, au bout, tout au bout du monde!!! Commençons par quelques kilomètres de voiture pour rejoindre le col du Pillon.

Direction le glacier

Ensuite... Un téléphérique.

Ca grimpe

Puis un deuxième téléphérique...

Au dessus des nuages

Oh... c'est haut!!!

Oh c'est haut

Ouf, nous avons retrouvé le plancher... des vaches? Non, des alpinistes!

Neige et soleil

Un casse croûte, une sieste digestive...

Sieste au soleil

Et en route pour le snow-bar, on redescend un peu par le télésiège pour mieux remonter à pieds!

C'est parti pour le snow bar

Une petite randonnée à 3000m d'altitude ça vous revigore un ours (blanc ou pas).

Ballade à plus de 3000 mètres

Bisou

L'empreinte de l'homme... étrange paysage scuplté dans la nature brute et abrupte!

L'empreinte de l'homme

Remarquez au passage qu'au bout de quelques centaines de mètres, nous avons le sentiment d'être des pionniers. Nous sommes seuls, et nul n'a foulé la piste avant nous...

Nous avons croisé un visiteur inattendu. Une sorte de tricheur qui nous a grillé pour aller boire un coup! Mais il nous a offert le super spectacle d'une volée de neige fraîche. Observez les filles noyées dans le nuage... Bientôt ce sera mon tour, instant magique!

Visiteur innatendu

L'hélico

Enfin, nous voici à "l'espace"... Admirez la vue: le bar est construit en surplomb du précipice. Quelques peaux jetées en travers de rustiques banc de bois, des tables robustes, nous voici confortablement installés pour une tournée de Glühwein tandis qu'une volée de gros piafs noirs guette d'éventuelles miettes! Si l'un des visiteurs du blog savait nous dire quel est cet oiseau... Il ressemble curieusement à un merle, mais est au moins aussi gros qu'un bon corbeau bien gras! A vous les ornithophiles, comblez nos lacunes!!!

Vue du snowbar

At the snowbar

Glühwein à 3200m

Le Piaf

Derrière l'une de ces photos se cache un lien vers le site de la station "Glacier 3000" où vous pourrez tout savoir sur l'endroit :) Pour nous, il est temps de retourner à Zweisimmen...

 

01:06 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Let's ski ski ski

En fait... on a commençé par profiter de la géniale piste de luge qui passe derrière le chalet! Près de 8km de descente, d'une seule traite... Montée en bus, et descente... Comme on peut! Isa et Lorraine ont fait un beau vol plané le premier jour, mais aguerries, elles ont appris à freiner ensuite :) Pas de photos malheureusement de ces exploits! Par une judicieuse prudence, j'ai évité de trimballé notre joli Nikon tout neuf sur les cahots vertigineux de la piste de luge...

Prêtes pour 8km de luge

Si vous voulez un aperçu, tout de même, de la piste, jetez un oeil ici:

http://www.gstaad.ch/fr/page.cfm/Activites/Hiver/Fairedelaluge/Schlitteln51

Simple et sans difficultés qu'ils disent les coquins... Disons qu'avec un peu d'entrainement... on arrive à les éviter, les fameuses difficultés! En tout cas, ça descend et ça descend bien!!! Pas trop de bosses, de supers émotions et de franches rigolades... rutschhhhhhh! Ahhhh, la nuit, faut prévoir la lampe frontale car seuls les 4 premiers kilomètres sont éclairés!!!

Vous avez donc remarqué, en suivant le lien ci-dessus, que Zweisimmen fait partie du célèbre domaine skiable de Gstaad! Alors, des pistes, il y en a un paquet!!!

Nous, nous avons décidé de tester le ski de fond, ski nordique comme on dit ici. Il paraît que c'est plus fatiguant que la descente... mais ça nous semble moins vertigineux, car ici, les pentes penchent!!! Retour à Lenk donc, dans la vallée, car le jour dit, la tempête de neige fait rage et les pistes plus hautes sont fermées. Plus de 50 cm de neige tomberont ce jour là dans la vallée. Rentrer au chalet en voiture sera une véritable expédition! En attendant, nous voici à skis!

Prêtes à skier

Presque le pôle nord

Chut

Chut... le barbu skie aussi! Il s'étonne même de son aisance... le freinage, par contre, c'est pas ça... Patatras!

Le barbu skie aussi

En plus, on a trouvé la vache qui rit! Elle a d'ailleurs tellement rit qu'elle est partie chercher ses copines pour leur montrer les rigolos qui s'ébrouaient dans la neige, là, dehors!

Ah la vache elle rit

Tandis que nous regagnons la Mercedes, (si si si, c'est elle, au 2e plan, à gauche sous le tas de neige), nous observons le départ du bus... Ici, le prefet ne bloque pas la circulation des cars lorsqu'il y a un risque potentiel de 5mm de neige le lendemain :) C'est pas un peu de neige qui va bloquer les transports, non mais, foi de Suisse!

C'est pas un peu de neige qui va stopper les bus Suisses

00:22 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2009

Que se passe-t-il à Lenk?

Lenk, c'est tout près de Zweisimmen... juste au fond de la vallée! Que se pase-t-il donc là-bas? Tout Lenk est en effervescence. Attirés par les aboiements... (et un peu renseignés grâce aux conseils d'Andi;) nous allons assister au 32e concours international de mushing de Lenk. Ben oui, le mushing... mush, mush... anglisisme né de "marche", dans la neige, comme le disaient les premiers conducteurs de traineaux.

Alors nous voici sous le soleil de Lenk à guetter les vaillants chiens de traineau en plein effort!

Le soleil brille à Lenk

Une eskimaude

Les canards sont là aussi

Hé... mais c'est pas des chiens... c'est des canards! Ah, oui, la piste fait le tour d'un lac. La nappe d'eau est gelée, mais les canards sont toujours là!!!

Et voici les chiens... Nous avons fait plein de photos. Ces deux là sont mes préférées, l'une avec un attelage en plein effort. L'autre, complètement en déroute. Le Musher veux aller tout droit... mais les chiens sont en grève, pipi dans le coin, pire... ils ont dégotté un raccourci non prévu au programme ;)

En plein effort

Stop c'est pas par là

Cette ballade à Lenk, ce fut aussi l'occasion d'admirer plein de chalets... des chalets tout neufs, des chalets ornés de superbes séries de sonnailles, des chalets couverts de neige et de stalactites de glace!

Chalet tout neuf

De fameuses sonnailles

Un zoli chalet

 

23:43 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Chez Katrin, Andi & Solomon

Où allons-nous donc ainsi, vers le fin fond de la Suisse? Nous avons décidé de découvrir la Suisse hivernale, c'est des montagnes enneigée, des chalets isolés, des fondues dégoulinantes et des chocolats revigorants :)

Nous n'avions finalement jamais été en Suisse, pourtant si proche... alors, une fois pris contact avec Katrin, Andi et Solomon, CouchSurfeurs à Zweisimmen, nous étions tout excités de découvrir ce qu'ils appellent eux "le fantastique terrain de jeux enneigé".

Pour mémoire... ceux qui ne connaissent pas encore CouchSurfing sont invités à faire un tour là: www.couchsurfing.com

En fait, le plus fantastique ce furent nos hôtes, à la générosité et la gentillesse exceptionnelles! Nous furent leurs premiers invités... et ce fut encore une expérience extraordinaire... Mille mercis à vous trois!!!! Pourvu qu'on se revoie bien vite ;)

Alors... ce chalet? Patience, il faut d'abord sortir du village, mettre les chaînes, sinon notre vieille Mercedes restera en bas de la colline, puis s'élancer à l'assaut de la colline escarpée...

La route du chalet

Nous y voici! Le chalet loué par nos hôtes, l'étable où se cachent les vaches du propriétaire, le 4x4 d'Andi, portant le logo de son école de parapente... Ah oui, Andi et Katrin sont des fondus de parapente, au point d'en faire la profession d'Andi! La météo jouant contre nous, nous n'avons pas pu faire notre baptème... mais ce n'est que partie remise! Ready to fly now!!!

Le chalet de nos hôtes

L'étable et le 4x4

Nous voilà donc tous réunis sur le canapé... Mais en fait nous avions notre p'tit chambre, juste pour nous!

Merci à Katrin Andi et Solomon

Le canapé aussi a son utilité, d'ailleurs... histoire de se reposer après des journées de vadrouille et d'activités hivernales!

Les joies du couchSurfing

Ou tout simplement pour prendre une p'tite leçon de tricot...

En plein cours de tricot

Il n'y a que maille qui m'aille

Ahhh, n'oublions pas la vue depuis le salon... Ca va vous en boucher un coin, hein!

Vue du salon

Un p'tit tour au quartier général? La cuisine où nous avons passé plein de moments sympas et conviviaux... petit-déjeuners, repas, jeux, discussions nocturnes :)

P'tit déj

Et enfin, voici nos sympathiques complices... Neptune, Salhassa et le chat Zorro!!!

Salhassa et Neptune

Zorro le félin de la maison

23:02 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Février!!! C'est les vacances...

Un nouveau p'tit périple nous attend pour ces vacances. S'il neige en février, le touriste s'en va skier... Qu'en fut-il pour nous? Vous allez bientôt le découvrir!

Un indice, notre première étape sera chez Mamy Chats. C'est en fait une cousine très éloignée que nous voyons rarement mais toujours avec grand plaisir: Suzanne, à Champagnole, dans le Jura. Ayant aménagé de nombreuses chambres d'hôtes dans son immense maison, elle a toujours une petite place pour nous! Nous avons donc eu le bonheur d'aller faire un coucou au tonton Bernard et à Suzanne...

Suzanne aux manettes

Tonton Bernard

Devinez pourquoi nous la surnommons "Mamy Chats"? Je vous le donne en mille... non, une vingtaine seulement... une vingtaine de félins tout de même, peuplent sa maison! Bref, il y a toujours du monde. Zoé, n'est qu'une de ses dernières pensionnaires:

Zoé l'une des nombreuses pensionnaires de Suzanne

Bref, ça y est, nous sommes partis, c'est vraiment les vacances...

Coooool c'est les vacances

Mais après une soirée et une matinée de farniente à la Jurassienne, nous reprennons la route... Direction? Droit vers l'Est! En passant, nous constatons qu'il y a, dans le Jura, un peu plus de neige que chez nous ;)

Premières neiges dans le Jura

Ce qui ne doit pas nous empêcher de faire attention aux cervidés bondissants qui tels celui-ci pourraient surgir des bas-côtés:

Attention aux cervidés

Pas à pas, nous atteignons la frontière Suisse. Il vivent douuuucement les Suiiiisssses... Pis, ils vendent des vignettes! Une heure de queue pour se voir proposer un joli autocollant qui orne déjà notre pare-brise. nous l'avions achetée par correspondance, moins cher d'ailleurs, sur ce site: http://www.automobile-club.fr/site/boutique/vignettes/

Malheureusement, à la douane, il n'y avait qu'une seule file et donc... nous avons eu tous le temps de jouir du paysage lors de notre entrée en Suisse. Remarquez au passage qu'il fait frisquet dans le coin!

Il fait frisquet à la frontière Suisse

Enfin... Nous y voilà! A nous la Suisse!!! Son lac Léman, ses montagnes... ses vignes, aussi! A notre grande surprise, les coteaux du lac sont entièrement plantés de vignoble. Nous aurons l'occasion d'y goûter par la suite...

Nous avons donc traversé "La côte". Mais si vous voulez plus d'infos sur les excellents vins suisses, suivez ces liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viticulture_en_Suisse

http://www.ledevoir.com/2007/08/10/152936.html

Autour du lac Léman il y a des montagnes et des vignes

La Suisse c'est montagneux

22:23 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/02/2009

Chez Robert

Quoi de neuf?

Ce wek-end nous sommes allés... à Bousse! Et que fait-on à Bousse, je vous le demande, hein? Eh bien, on peut aller, comme nous, chez "Robert la Moule".

Robert étant vraisemblablement le patron... Qui peut bien être la moule? En fait, chez Robert, des moules, il y en a des tas, des monceaux, des montagnes!!! A toutes les sauces en plus... Nous avons donc été manger des moules, Samedi soir... On a aussi bu du p'tit vin blanc, gouleyant... Nous n'y sommes pas allés seuls, puisqu'une joyeuse troupe de CouchSurfeurs de Metz s'étaient donné rendez-vous chez Robert. Nous avons d'ailleurs fini la soirée chez Gladys & Fred qui nous ont hébergés plutôt que de reprendre aussitôt la route de notre Meuse enneigée. On a même papoté presque tout le Dimanche, Gladys ayant cuisiné une excellente tarte aux poireaux tandis que Fred tournait en rond, cherchant à rassembler les bribes de son esprit un peu chamboulé par notre soirée...

Sacré soirée... si si, en cherchant bien vous constaterez qu'on y a même vu le Nounours Ben danser!!!!

Chez Robert

Nos hôtes pour la soirée Gladys et Fred

François & Elena sont venus

Ben se porte comme une fleur

Lydia & Lionel

Lorraine est de la partie

Zazounette

Incroyable mais oui il danse

Cherchez l'intrus

14:29 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |