27/02/2009

Let's ski ski ski

En fait... on a commençé par profiter de la géniale piste de luge qui passe derrière le chalet! Près de 8km de descente, d'une seule traite... Montée en bus, et descente... Comme on peut! Isa et Lorraine ont fait un beau vol plané le premier jour, mais aguerries, elles ont appris à freiner ensuite :) Pas de photos malheureusement de ces exploits! Par une judicieuse prudence, j'ai évité de trimballé notre joli Nikon tout neuf sur les cahots vertigineux de la piste de luge...

Prêtes pour 8km de luge

Si vous voulez un aperçu, tout de même, de la piste, jetez un oeil ici:

http://www.gstaad.ch/fr/page.cfm/Activites/Hiver/Fairedelaluge/Schlitteln51

Simple et sans difficultés qu'ils disent les coquins... Disons qu'avec un peu d'entrainement... on arrive à les éviter, les fameuses difficultés! En tout cas, ça descend et ça descend bien!!! Pas trop de bosses, de supers émotions et de franches rigolades... rutschhhhhhh! Ahhhh, la nuit, faut prévoir la lampe frontale car seuls les 4 premiers kilomètres sont éclairés!!!

Vous avez donc remarqué, en suivant le lien ci-dessus, que Zweisimmen fait partie du célèbre domaine skiable de Gstaad! Alors, des pistes, il y en a un paquet!!!

Nous, nous avons décidé de tester le ski de fond, ski nordique comme on dit ici. Il paraît que c'est plus fatiguant que la descente... mais ça nous semble moins vertigineux, car ici, les pentes penchent!!! Retour à Lenk donc, dans la vallée, car le jour dit, la tempête de neige fait rage et les pistes plus hautes sont fermées. Plus de 50 cm de neige tomberont ce jour là dans la vallée. Rentrer au chalet en voiture sera une véritable expédition! En attendant, nous voici à skis!

Prêtes à skier

Presque le pôle nord

Chut

Chut... le barbu skie aussi! Il s'étonne même de son aisance... le freinage, par contre, c'est pas ça... Patatras!

Le barbu skie aussi

En plus, on a trouvé la vache qui rit! Elle a d'ailleurs tellement rit qu'elle est partie chercher ses copines pour leur montrer les rigolos qui s'ébrouaient dans la neige, là, dehors!

Ah la vache elle rit

Tandis que nous regagnons la Mercedes, (si si si, c'est elle, au 2e plan, à gauche sous le tas de neige), nous observons le départ du bus... Ici, le prefet ne bloque pas la circulation des cars lorsqu'il y a un risque potentiel de 5mm de neige le lendemain :) C'est pas un peu de neige qui va bloquer les transports, non mais, foi de Suisse!

C'est pas un peu de neige qui va stopper les bus Suisses

00:22 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.