26/02/2009

Que se passe-t-il à Lenk?

Lenk, c'est tout près de Zweisimmen... juste au fond de la vallée! Que se pase-t-il donc là-bas? Tout Lenk est en effervescence. Attirés par les aboiements... (et un peu renseignés grâce aux conseils d'Andi;) nous allons assister au 32e concours international de mushing de Lenk. Ben oui, le mushing... mush, mush... anglisisme né de "marche", dans la neige, comme le disaient les premiers conducteurs de traineaux.

Alors nous voici sous le soleil de Lenk à guetter les vaillants chiens de traineau en plein effort!

Le soleil brille à Lenk

Une eskimaude

Les canards sont là aussi

Hé... mais c'est pas des chiens... c'est des canards! Ah, oui, la piste fait le tour d'un lac. La nappe d'eau est gelée, mais les canards sont toujours là!!!

Et voici les chiens... Nous avons fait plein de photos. Ces deux là sont mes préférées, l'une avec un attelage en plein effort. L'autre, complètement en déroute. Le Musher veux aller tout droit... mais les chiens sont en grève, pipi dans le coin, pire... ils ont dégotté un raccourci non prévu au programme ;)

En plein effort

Stop c'est pas par là

Cette ballade à Lenk, ce fut aussi l'occasion d'admirer plein de chalets... des chalets tout neufs, des chalets ornés de superbes séries de sonnailles, des chalets couverts de neige et de stalactites de glace!

Chalet tout neuf

De fameuses sonnailles

Un zoli chalet

 

23:43 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.