26/02/2009

Février!!! C'est les vacances...

Un nouveau p'tit périple nous attend pour ces vacances. S'il neige en février, le touriste s'en va skier... Qu'en fut-il pour nous? Vous allez bientôt le découvrir!

Un indice, notre première étape sera chez Mamy Chats. C'est en fait une cousine très éloignée que nous voyons rarement mais toujours avec grand plaisir: Suzanne, à Champagnole, dans le Jura. Ayant aménagé de nombreuses chambres d'hôtes dans son immense maison, elle a toujours une petite place pour nous! Nous avons donc eu le bonheur d'aller faire un coucou au tonton Bernard et à Suzanne...

Suzanne aux manettes

Tonton Bernard

Devinez pourquoi nous la surnommons "Mamy Chats"? Je vous le donne en mille... non, une vingtaine seulement... une vingtaine de félins tout de même, peuplent sa maison! Bref, il y a toujours du monde. Zoé, n'est qu'une de ses dernières pensionnaires:

Zoé l'une des nombreuses pensionnaires de Suzanne

Bref, ça y est, nous sommes partis, c'est vraiment les vacances...

Coooool c'est les vacances

Mais après une soirée et une matinée de farniente à la Jurassienne, nous reprennons la route... Direction? Droit vers l'Est! En passant, nous constatons qu'il y a, dans le Jura, un peu plus de neige que chez nous ;)

Premières neiges dans le Jura

Ce qui ne doit pas nous empêcher de faire attention aux cervidés bondissants qui tels celui-ci pourraient surgir des bas-côtés:

Attention aux cervidés

Pas à pas, nous atteignons la frontière Suisse. Il vivent douuuucement les Suiiiisssses... Pis, ils vendent des vignettes! Une heure de queue pour se voir proposer un joli autocollant qui orne déjà notre pare-brise. nous l'avions achetée par correspondance, moins cher d'ailleurs, sur ce site: http://www.automobile-club.fr/site/boutique/vignettes/

Malheureusement, à la douane, il n'y avait qu'une seule file et donc... nous avons eu tous le temps de jouir du paysage lors de notre entrée en Suisse. Remarquez au passage qu'il fait frisquet dans le coin!

Il fait frisquet à la frontière Suisse

Enfin... Nous y voilà! A nous la Suisse!!! Son lac Léman, ses montagnes... ses vignes, aussi! A notre grande surprise, les coteaux du lac sont entièrement plantés de vignoble. Nous aurons l'occasion d'y goûter par la suite...

Nous avons donc traversé "La côte". Mais si vous voulez plus d'infos sur les excellents vins suisses, suivez ces liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viticulture_en_Suisse

http://www.ledevoir.com/2007/08/10/152936.html

Autour du lac Léman il y a des montagnes et des vignes

La Suisse c'est montagneux

22:23 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je suis très heureux très heureux à découvrir ce site .
je dois à vous remercier pour votre pour ceux time à cause de cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié vraiment aimé partie et i ont également vous marque-page à consulter choses sur votre Site.

Écrit par : Danilo | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.