26/01/2009

Bonne Année les zouzous!!!

 

2008 s'est déjà envolée... Bienvenue à 2009!

Oui... chers lecteurs, je vous ai négligés;) Débordé par une fin d'année trépidante, je vous ai laissés sur votre faim après cette fameuse fricassée de coprins!!! Non, ils ne nous ont pas achevés, les coprins étaient excellents... Mais mon retard dans mes articles, ma pagaille dans mon stock de photos ont fini par me décourager. Temporairement, heureusement!!!

Nous voici donc de retour, avec la ferme intention de tenir ce cher blog plus régulièrement à jour;) En attendant, vous allez trouver ça bref... Mais je vais vous résumer ces 3 mois passés en quelques mots illustrés!

Début Novembre, nous avons organisé une rencontre de CouchSurfeurs en Meuse! Au programme... visites de forts, bien sûr, au nombre desquels, le Fort de Troyon, celui de Génicourt, le fort et le tunnel de Tavannes. Mais nous avons aussi visité le site de Vauquois et la brasserie de Rarécourt! Parmi nos visiteurs, outre un groupe de joyeux drilles lorrains et luxembourgeois, sont venus, Niki l'australienne, Lee de Sacramento, Pitch de Los Angelès, Miquel de Liège... Pratiquement 5 jours de fiesta et d'explorations!!!

A la butte de Vauquois

Pique nique à Montfaucon

Surfin' bat

Puis, je suis parti rencontrer d'autres membres très impliqués dans l'organisation de CouchSurfing en France... Un p'tit week-end de folie avec, entre autres, un peu de boulot (j'anime le groupe de traduction francophone) mais surtout avec plein d'galettes!

Ca bosse duuuuuur

Y a la queue aux galettes

De retour en Lorraine... de retour dans les forts! Sur les hauteurs de Metz, avec François et sa cohorte d'invités néerlandais... et Cyril qui vient de fêter son Master au pub! Encore un terrible week-end qui nous a laissé... sur le cul (n'est-ce pas Lydia?).

A la santé de Cyril

Cool ce fort

Rutsching Lydia

Ensuite... on m'a mis la pression pour bricoler! Z'ont fait venir l'armée pour que je quitte plus la cuisine...

Oups on me surveille

Alors sous la menace de la soldatesque casquée... j'ai bricolé, bricolé et encore bricolé tandis que les canons pointaient vers la maison... Et notre nouvelle cuisine est née!!!

Nouvelle cuisine

Et, bientôt, le père noël allait pointer le bout de son nez... Aussi, nous avons ressorti la crèche confectionnée l'année dernière avec moult cagettes, nous avons sacrifié un innocent sapin qui s'est retrouvé avec les boules, après s'être même fait enguirlandé! Visiblement, ça a plu au vieux barbu: nous avons eu plein d'zolis cadeaux!!! (remarquez au passage, derrière Isa qui arbore fièrement son T-shirt esperantiste, Amo, Paco, Esperanto, le beau calendrier de l'avent cousu et brodé par Lorraine!).

Jesus pas encore né

Pinus enguirlandus

Cadeauxxxxx

Amo Paco Esperanto

Ensuite, nous avons fêté Nouvel An chez nos amis Isabelle & Endre... avec plein de copains, dont Pali, le frère d'Endre, venu de Hongrie pour l'occasion! Avant qu'il ne reparte, nous lui avons offert d'inaugurer notre coupe de bois de cette année. Voici donc Pali la tranĉisto!!! Nous n'avons eu que 6 arbres à couper cette année... Mais quels arbres!!! Après son départ, nous avons passé encore une quinzaine de jours à manier tronçonneuses, merlins, marteaux et coins. Rien qu'avec le premier (le plus gros, certes) nous avons fait un tas de plus de 8 stères de bûches de 50cm!

Bûcheronning

Trancxante Pali

T'tention là d'ssous

Oh hisse faut tirer fort

C'est donc parti pour une nouvelle année... Qui s'annonce belle et pleine de voyages! Aussi, Lorraine et Isa se joignent à moi pour vous souhaiter à tous, pour 2009, amis lecteurs, plein de p'tits bonheurs et même de grandes joies!

17:27 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Plein de bonnes choses à vous 3 pour 2009

Écrit par : Lucy | 27/01/2009

bonjour vous voudrait savoir pk vous couper l'arbre si haut car moi quand je ne coupe pas asser bas mon me dit de ne pas laisser des tabourrait

Écrit par : paligot | 28/05/2010

Les commentaires sont fermés.