05/10/2008

Découvrons Jordi!!!

Après une journée d'intense tamisage de terre pour remplir un bac à plantes au jardin, voici mon esprit de retour en Espagne... Quittant, à regret la Finca San Miquel et nos hôtes si bienveillants, nous nous sommes rendus à Balaguer, en Catalogne, au nord de Llerida sur la route d'Andorre, au pied de pré-pyrénées.

Mais sur le chemin, nous n'avons pas résisté à faire une dernière trempette dans la méditerranée avant de déguster une succulente paëlla qui s'avéra finalement la dernière de ces vacances...

Notre dernière plage

Une petite crique sympathique, du côté de Vinaros!

A l'ombre en terrasse

Directement sur la plage, un petit restaurant, où nous avons déjeuné avec plaisir avant de reprendre la route qui nous mena à notre hôte suivant, Jordi Pedros, instituteur-agriculteur à Balaguer.

CouchSurfeur esperantiste, Jordi est membre d'un nombre incalculable de réseaux d'hospitalité... car il en existe des dizaines! Son appartement est donc un point de rencontre incontournable en Catalogne, malgré sa situation géographique éloignée des pôles d'attraction que sont Barcelone et la Méditerranée. Dès notre arrivée, il nous a présenté Jane, voyageuse chinoise de Shanghai, avec qui nous sommes allés faire du canoë-kayak, histoire de nous dégourdir un peu!

Premiers pas sur le lac

Remarquez mon assurance à rejoindre Jordi sur cette embarquation frèle et instable! Enfin... je suis à bord, grâce à la patience de notre ami (et à son insubmersibilité?).

En route

Après la mer... nous voici donc sur un lac! Lorraine, Isa et Jane ont aussi eu droit à leur baptème de kayak et de manipulation synchronisée de la pagaie à deux pales.

Synchronisme presque parfait

Comme vous le constatez... Rien de plus facile, pour progresser efficacement, il suffit de pagayer de façon coordonnée, tous deux ensemble, alternativement, à gauche et à droite... Sinon? C'est la pagaille!

Et hop avec Jane

Le fin du fin... quand, enfin, vous arrivez à pagayer ensemble, vous changez de partenaire! Me voici donc avec Jane, et c'est reparti!!!

Avec Lorraine

C'est avec Lorraine, finalement, que je suis resté le plus longtemps! Nous y avons pris goût et nous avons réussi à faire un très grand tour du lac, contournant des ilots de roseaux, tandis que nos compagnons, nous regardant de très loin sur la berge, croyaient que nous étions coincés dans la végétation sur ce qu'ils pensaient être l'autre côté du lac...

19:46 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.