30/09/2008

Retour de Richard!

Dimanche soir, notre ami CouchSurfeur suédois Richard est revenu nous rendre visite! Venu pour la première fois début Juillet avec Linnéa, il était déjà passé nous faire un coucou en Août! Et donc le revoici en Septembre, toujours au volant de sa machine roulante... So Disco, our great friend;)))

Retour de Richard

Mais cette fois... il est accompagné! Deux amis suédois, Jasper & Sebastian, ont fait le trajet avec lui pour découvrir le CouchSurfing... Et, en prime, Richard nous a emmené Dan, américain de San Francisco, rencontré la veille à Maastricht!

Avec tout ce petit monde, Lundi, nous avons fait une belle ballade... au fort de Génicourt puis à travers Verdun. En rentrant, après une terrible partie de dés suédois dont le terrifiant enjeu était une épouvantable boîte de paté de foie de porc de l'armée hongroise... (ramenée de mon séjour début Août, mais c'est une autre histoire). Chaque perdant devait manger une portion de paté... Le courageux Jasper fut la première victime! Il a confirmé ma première impression... Jamais il n'a goûté quelque chose d'aussi infect, rose, mou, à la saveur cadavérique longue et persistance en bouche!

Alors... après les horreurs (de la guerre?) nous sommes passés aux réjouissances! nous avons cuisiné des galettes de pommes de terre et des pizzas gargantuesques... au passage, nous avons constaté les progrès de Lorraine en anglais, puisqu'aucun de nos visiteurs n'était francophone! Encore une vertu du CouchSurfing...

Pizzaphiles

Tout le monde a mis la main à la pâte... dans la pâte, sur la pâte... enfin, on a tous participé à la création de ces 6 extraordianaires pizzas! Tomates, poivrons, artichauts, aulx, oignons, champignons frais, rôti de dinde, jambon, saucisson, chorizo, saumon, surimi, olives, câpres, crème fraîche, fromage de chèvre, parmesan, fourme d'ambert, gruyère rapé, mozzarella fraîche, salade roquette, thym, origan... et j'en oublie certainement, nous aidèrent à garnir nos pâtons.

Pizzavores

Comme il était déjà tard, nous avons dégusté nos pizzas au fur et à mesure de leur cuisson! Elles n'en furent que meilleures... 7 gourmands à table, c'est impressionnant!!! Heureusement entre Lambrusco et Fitou, nous avions de quoi étancher notre soif!

Ben & Sebastian en forme

Puis, après un somme digestif, ce matin est arrivé...

P'tit déjeuner

C'est déjà l'heure du petit déjeûner... Mais... Que nous prépare donc encore Richard?

Champi au chocolat

Un nouvel exploit gustatif? Oui!!! Il a décidé de manger des champignons de Paris farcis au Nutella (avec des noisettes fraîches du jardin, certes...)

Paraît-il, c'est rudement bon... il en a même repris un deuxième! Pour ma part, mon estomac est toujours assez sensible le matin, alors je me suis abstenu;)

Et déjà... notre bande de joyeux lurons est repartie, direction Lyon puis Zurich avant de rentrer en Suède! Le temps passe trop vite...

22:29 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.