30/08/2008

Encore quelques ballades tarragonaises...

Je vous quittais sur le chemin de la cathédrale... reprenons donc là notre errance dans les quartier médiévaux de Tarragona, au fil des ruelles pavées.

Dédale de ruelles

Enfin nous l'avons trouvée, cette cathédrale. Derrière cet austère et écrasant portail se cache un joyau architectural. Passée l'entrée latérale, nous découvrons un immense cloître paisible planté d'orangers, puis nous avons parcouru les innombrables chapelles et salles médiévales adjacentes avant de pénétrer la nef proprement dite. Nous n'avons pas fait le plein de photos, mais de souvenirs...

Cathédrale

Cherchant ensuite à nous sustenter, nous avons fait le tour du quartier, admirant au passage cette pitoresque façade!

Trompe l oeil

Craquant pour une sympathique paëlla, nous n'avons pas sû résister à la fraîcheur de ce vin rosé!

Fraîcheur rosée

Et donc arriva ce qui devait arriver... le rosé et le soleil conjugués nous ont incités à faire le cirque, justement dans les vestiges du... cirque romain!

Dans le cirque

Mais le vin rosé n'a pas que des effets euphoriques et le cirque romain, pas seulement des galeries souterraines! Voilà donc la suite de nos efforts...

Ouh ca monte

Vous nous voyez (surtout Isa) donc en train de gravir les escaliers menant au sommet de ce donjon médiéval bâti sur les ruines du cirque... La vue doit être belle là-haut! en attendant, faut grimper!!!

Donjon

Certes oui... les escaliers furent raides, mais le panorama superbe!!! Nous dominons toute la ville...

Vue du donjon

D'ici nous pouvons aussi contempler l'amphithéatre, romain encore, situé en contrebas, quasiment sur la plage... Une dernière facétie avant de redescendre: nous avons refermé derrière nous la lourdre trappe pivotante fermant l'accès à la terrasse panoramique, embastillant ainsi un groupe de touristes teutons qui semblaient déjà un peu perdus! Terribles, les ravages du rosé frais!!!

Encore un vestige

 

10:53 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.