23/07/2008

P'tit tour au marché!

Entre autres activités de vacances, nous apprécions de parcourir les marchés! Alors... nous avons pris un grand plaisir à découvrir ceux de Tarragone. Le marché couvert d'abord, installé dans une halle provisoire, ornée de grandes fresques naïves, la véritable halle étant en cours de rénovation. Quels beaux étalages multicolores! Ici, le poisson règne en maître: les écaillers se comptent par dizaines, se disputant la place avec les charcutiers, les fromagers et les maraîchers. Même sans rien acheter, c'est une véritable réjouissance que d'admirer ces étals rutilants de fraîcheur, envisageant avec gourmandise tous ces innombrables produits parfois si différents de ceux que l'on a l'habitude de croiser...

Un étal parmi tant d'autres

Sitôt dehors, nous retrouvons la chaleur... Heureusement, Tarragone fourmille de terrasses accueillantes où prendre un rafraîchissement voire de glaciers aux spécialités succulentes dont nous avons usé (pour ne pas dire abusé). Qui aurait résisté à ces crémeuses glaces italiennes aux parfums grisants: yaourt aux fruits des bois, melon-figue, stracciatella, pignons de pin et autres variétés de turron?

Face au marché couvert

Mais, il n'y a pas qu'un marché... celui dédié aux vêtements est magique aussi! Sur la Rambla Nova, l'esplanade principale de la ville, des centaines de marchands s'installent deux matins par semaine. Des milliers de bonnes affaires à saisir... (et nous en avons saisies;) Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les tailles, toutes les bourses... de tout, des chaussures aux bijoux en passant par les vêtements et les accessoires les plus variés. L'esplanade, alors, fourmille d'une foule en effervescence, fouillant, essayant même, achetant, sous les harangues des vendeurs volubiles et souriants!

Et dès l'après-midi... la Rambla retrouve son calme, large et majestueuse, désertée par les boutiquiers, rendue aux promeneurs aguerris qui, de gelateria en gelateria, osent l'arpenter sous le soleil omniprésent!

La Rambla Nova de Tarragone

00:50 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.