23/07/2008

Dans le port de Tarragona...

Parmi les charmes de la cité... un tout petit port de pêche, un peu coincé entre le terminal à containers et la raffinerie, il garde néanmoins son intérêt (et son petit musée où, entre autres, un énorme moteur diesel éclaté mais fonctionnel vous attend pour dévoiler ses entrailles en fonctionnement, odeurs d'huile et de mazout en prime!).

Si nous avions été plus matinaux, nous aurions pû assister à la criée, nous nous sommes contentés de visiter, là encore, les échoppes de poissonniers, lesquels se proposent de vous restaurer en terrasse! Alors, après la visite des étals, nous avons testé la cuisine... Au fait, nous sommes maintenant à l'heure espagnole: on déjeune à 14h, tranquillement car boutiques et musées ne rouvrent qu'à partir de 16h...

Langoustines grillées, calamars à la romaine, salade de poisson frais et xató nous ont régalés... Xató, ai-je dis? Je ne peux vous montrer. Si gourmands, nous avions tout croqué avant d'avoir songé à photographier! Cependant, je peux, un peu, vous expliquer... Le xató, c'est une spécialité très locale, une salade de poissons en sauce épicée, très rafraîchissante et goûteuse.

Histoire de vous donner une idée... suivez ce lien:

http://www.caltuya.com/frances/xato.htm

A prendre avec des pincettes

10:11 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.