02/07/2008

Cà y est on a le Bac!

Nous avons commencé par aller farfouiller en Belgique, du côté de Dinant, à Yvoir, plus exactement... Et qu'y a-t'il à y voir, à Yvoir? Des cailloux! Ni genoux, ni choux, ni hiboux, ni bijoux, ni joujoux, ni poux... Juste des cailloux! Mais les cailloux d'Yvoir, il faut les voir... ils sont vraiment chouettes (non-non-non, on ne dit pas ils sont vraiment hiboux).

Carrière d'Yvoir

Les cailloux vus, nous n'avons pas pû nous empêcher d'en ramener... 1300 kg dixit la bascule de M. Dapsens, marchand de cailloux de son état. Heureusement la Ford est vaillante et et la remorque d'Endre robuste!

Intense concentration
 

Bref... généreusements chargés, nous rentrâmes, non sans nous arrêter pour nous sustenter de belges fritailleries... Puis, ce fameux Bac, dont la construction était toujours reportée, sortit, un beau jour de la semaine dernière, de terre, Pierre après Pierre (Si vous ne vous appelez pas Pierre, sortez je vous prie, vous n'avez rien à faire ici). Diantre, ce qu'il en faut des Pierres pour avoir son Bac! Grâce à de bon outils, celui-ci monte bien vite... Les bons outils c'est indispensable!!! Et hop... je suis en plein dedans!

Les bons outils font le bon maçon
 

Juste le temps de me changer! Voilà un beau bac tout neuf, prêt à être inauguré... Mais il attendra tout de même l'automne pour recevoir son abricotier!!!

Travaux finis

00:12 Écrit par Isa & Ben dans Bricoleries | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.