22/06/2008

Fête de la Musique!

21 Juin... Comme la plupart des villes et villages de France, Verdun s'est enflammé hier soir, au son des musiques les plus diverses, à l'occasion de la fête de la Musique!

Malgré la foule, quel bonheur de se laisser porter par les notes au fil de l'eau! Profitant de la scène de Musiques en Terrasse, installée tout l'été sur le quai de Londres, un superbe programme nous attendait!!! (Et si vous avez un samedi de libre, jetez un oeil à ceci: http://verdun.over-blog.net/article-19696226.html).

Nous qui parlions justement de Django ces jours ci... Nous avons entamé la soirée avec lui! Trois jeunes frères Reinhardt (?!?) réunis dans le groupe Nitchojazz nous ont talentueusement évoqué sa mémoire...

http://nitchojazz.free.fr/ 

Bientôt sur scène à Fresnes en Woëvre, un bon moment de Jazz Manouche à ne pas rater... Hein M'sieuh Reynald!!!

Et puisque nous étions en terrasse... justement, nous nous sommes installés le temps d'un dîner simple mais sympathique! A côté de nous fusaient les sonorités africaines de musiciens infatigables... Puis lentement, la nuit est tombée! Et la magie de la musique nous a encore captivés!

Au milieu des éclairages flamboyants, les affranchis nous ont émerveillés! Quelles sonorité! Quelle joie... quel talent, tout simplement!!! Si vous en avez l'occasion, allez les écouter, allez les voir... allez vous faire plaisir!!! En attendant, n'hésitez pas à leur cliquer sur le bout du nez pour en savoir plus...

Les affranchis
 

23:36 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

jazz manouche Merci M'sieur Ben. La date est enregistrée pour du jazz manouche à Fresnes !!

Écrit par : perejez | 23/06/2008

Merci pour la pub :)
Savez-vous si les frères Reinhardt ont un lien de parenté avec Django Reinhardt ?

Écrit par : Bertaga | 25/06/2008

Les commentaires sont fermés.