11/06/2008

Il fait soif!

Avec le retour de la chaleur, nous avons retrouvé le goût de l'eau! Alors, nous qui ordinairement buvons l'excellente eau potable de notre réseau d'adduction public... (Disons-le, l'eau du robinet) Nous avons eu envie de goûter une spécialité régionale encore inconnue... L'eau de Bar-le-Duc!

Eh oui... Bar-le-Duc n'est pas seulement la préfecture de notre beau département meusien, c'est aussi une eau minérale réputée! Vous n'en saviez rien? Vous pensiez que les barisiens buvaient l'eau de la Meuse (enfin ceux qui osent!)? Point de source à Bar-le-Duc, des groseilles... Oui!!! Mais point de source, en tous cas la production d'une telle source si elle existe vous semble confidentielle... Bref, l'eau minérale de Bar-le-duc vous est inconnue au bataillon dans cette ancienne ville de garnison???

Vous n'avez pas tort! L'eau en question provient en fait de la source "Bar-le-Duc" située... Près d'Utrecht, aux Pays Bas! Encore un souvenir de nos vacances printanières!!! Souvenir Napoléonien, certes, mais souvenir désaltérant... Voyez comme Lorraine apprécie!

Vivre en Meuse et boire Bar-le-Duc! Un must... (Le premier qui me trouve de l'eau de Verdun me fait signe;)

bar le duc

Goûtage d'eau

10:28 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.