23/05/2008

Un bon plan!

Pour fêter le printemps, l'anniversaire d'Isa, le bonheur d'être ensemble, nous avions décidé une petite sortie gourmande! En fait, 2 sorties!!!

Isa et moi sommes allé dîner en amoureux Lundi soir, tandis que Lorraine m'a accompagné Mercredi midi... Les deux fois, nous avons apprécié la qualité du restaurant d'application de l'école hôtelière de Verdun! Merci encore à notre bon Nanard de nous y avoir initié, il y a déjà plusieurs années...

Juste pour vous faire saliver un peu... Lundi soir, nous avons entamé par un petit cocktail au cointreau et au thé, accompagné d'une mise en bouche en forme d'endives au roquefort accompagnées de jambon de Parme. Puis, les gambas grillées, et pour certaines panées d'épices, sont venues à notre table avec un joli gâteau de riz et de soja, nappé de sauce aux champignons, au thé et aux huîtres. Un superbe magret de canard rosé, avec ses fruits pochés au thé, suivit... Arrosant la soirée d'un Morgon délicieux, nous avons ensuite assisté au flambage des pruneaux de notre dessert: un gâteau moelleux au chocolat et aux amandes, accompagné d'une crèpe aux pommes, de glace et de sorbet au thé, et lesdits fameux pruneaux! Enfin, pour terminer cette soirée dédiée, vous l'avez compris, à la cuisine au thé, nous avons partagé un excellent... irish coffee!

Quant à Mercredi... C'était jour d'examen pour les élèves-serveurs! Là, le menu n'est jamais connu d'avance, mais pour 15 euros par convive boissons comprises, vous reconnaîtrez que la surprise est bonne! Alors... Kir ou jus d'orange avec de joli biscuits soufflés au fromage, puis une belle assiette de melon, de jambon, de mesclun au vinaigre balsamique, un nouveau magret cuisiné à point, tranché à table, cette fois accompagné de pêches et de fagots de haricots verts, un plateau de fromage à faire pâmer une crémière, une fraise melba servie dans une tulipe croustillante et un p'tit moka! J'oubliais... un excellent Riesling avec l'entrée, un très bon Côte du Rhône et une bouteille de Vittel nous ont été généreusement servis!!! Notre dévoué serveur, bien que fort stressé par son examen, s'en est d'ailleurs sorti avec brio et sourire!

Décidément... la section hôtelière du Lycée Alain Fournier n'a qu'un défaut: son site internet n'est pas mis à jour! Mais si vous voulez les horaires ou les coordonnées, faites-y tout de même un détour... vous aurez, en prime, un aperçu de la prestation.

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/AlainFournierVerdun...

09:27 Écrit par Isa & Ben dans Gourmandises | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ça donne envie de revoir Verdun cela change du bistrot romain avec le carpacio à volonté. As tu battu ton reccord?

Écrit par : titi | 28/05/2008

Les commentaires sont fermés.