13/05/2008

En veux-tu? En VLA!!!!

Netherlands for ever!?!

En évoquant les Pays Bas, comment oublier de parler du VLA. Non, il ne s'agit pas d'un obscur terme d'astrophysiciens... Pardon Jean-Jacques, je ne vais pas parler aujourd'hui de Very Large Array... Quoique, d'une certaine manière... Le rayonnement du VLA s'étend sur toute la Hollande!!!

Qu'est-ce donc que le VLA? Eh bien... euh... c'est difficile à dire. C'est une substance visqueuse, assez collante, de couleur et d'odeur potentiellement variable... si vous connaissez le Blob, le VLA est assez proche, la couleur exceptée. Nous n'avons pas rencontré de VLA vert (mais nous ne sommes resté qu'une semaine)!

En VLA
Pour maîtriser le VLA, le transporter par exemple, le néerlandais moyen enferme le VLA dans de petites briques en carton d'où il ne demande qu'à jaillir gélatineusement. En plus, il le conserve au frais... j'imagine que sinon, le VLA deviendrait, en plus, terriblement malodorant...

Mais enfin... Que fait donc notre Hollandais avec cette terrible substance? Hum... j'ai un peu honte de le dire... Il l'avale goulûment! Il semblerait qu'il y prenne même un plaisir quotidien: le Hollandais présente donc une addiction à la consommation de VLA, d'où, pour satisfaire ce curieux penchant, la création aux Pays Bas des seules usines au monde destinées à la production de masse de VLA.

On trouve alors partout du VLA vanille, du VLA chocolat, du VLA banane... il y a aussi du mix-VLA: du VLA pré mélangé avec du VLA. Etonnement, VLA et VLA ne se mélangent pas vraiment d'ailleurs et si vous êtes très patient (ou désoeuvré) vous pouvez tenter de re-séparer le VLA de l'autre VLA avec lequel il est mélangé, avant de finir par engloutir le tout! Il y a même du Chipolata-VLA... je vous laisse le soin de goûter. Pour toutes informations, parcourez donc le site du fondu du VLA: Ulf Kumbruch!!!

http://www.provla.de/vlasorten.htm

Son site est en Allemand... Normal, il est allemand! Mais il vous aidera bien mieux que moi à découvrir le VLA. Mais dans ses liens, il a tout de même mis la recette en anglais, si vraiment vous voulez essayer...

Bon... en fait on s'y fait... et quand on retournera aux Pays-Bas, nul doute qu'on en reprendra, du VLA!!!

13:30 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.