25/04/2008

Flower Power

Incontournable printanier en hollande... admirer les champs de fleurs et visiter le parc du keukenhof! De Haarlem à Leiden, sur des kilomètres, les producteurs de fleurs se succèdent et se ressemblent, offrant à nos yeux ébahis une mosaïque de couleurs et de parfums incomparable! Nous étions venus avant tout pour découvrir çà... et c'est vraiment magique... Des bandes de fleurs à perte de vue, des serres pharaonniques, avec par-ci, par-là, une petite cahute de vendeur de bouquets, un peu comme dans le sud de la France, les vendeurs de fruits!

 Cà sent les jacinthes ici

Mais là où çà devient grandiose, c'est lorsque vous pénétrez dans le célèbre parc du Keukenhof... http://www.keukenhof.nl/nm/francais.html 

7 millions de bulbes plantés en 2008 qu'y disaient! Il fallait donc aller voir de plus près... Alors nous avons vu!!! Nous sommes venus un peu tôt pour profiter de toutes les variétés de tulipes... Alors ceux qui viendront après nous (n'est-ce pas Endre & cie) auront encore une vision différente! Allez... je ne dit plus rien et je vous laisse partager notre extase!!!

vision narcissique

Un brin de muscari

Trop c'est vraiment trop

Emerveillées

Ca chatouille

Tulipes en version originales

Touche d'impressionnisme

Encore de singulières tulipes

Flower power

Si si c'est des tulipes

Evidemment, je ne puis m'empêcher de guetter les dessous indiscrets de ces demoiselles... et voici un p'tit groupe d'intrus;)

L'intrus débusqué

Mais avant de continuer notre promenade, je vous invite à flaner un peu au soleil!!! Profitons donc d'un de ces "fatboy" mis à disposition!

http://shop.fatboy.nl/outdoor/products

Une pause avant la suite

11:36 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.