21/04/2008

Un hôte de grande classe;)

Kaart-nederland
Nous voici donc arrivés dans l'autre pays du fromage... Alors Hollande? ou Pays Bas? République Batave??? Disons le tout net, étant donné que le 5 Juin 1806 est passé depuis quelques années, il n'y a plus lieu de parler de République Batave pour nommer ce territoire qui va nous accueillir pour la semaine. Par contre... on parle souvent de Hollande, mais c'est bien aux Pays Bas que nous sommes désormais! Quoique, nous n'allons pas visiter tout le pays mais seulement 2 provinces: Noord-Holland et Zuid-Holland... Finalement, c'est bien en Hollande que nos pas (nos pneus?) nous ont menés!!!

Mais... pas n'importe où... Nous sommes attendus chez un hôte de classe, Klaas le bien nommé! Nous avions décidé d'expérimenter le Couchsurfing, littéralement le surf sur canapé... Bref, c'est un réseau international d'hôtes bénévoles pour aider les voyageurs impénitents à découvrir le vaste monde. En fait, Klaas nous a non seulement ouvert sa maison mais en plus offert sa propre chambre! (Oserons-nous avouer qu'il a dû dormir dans son vestiaire pendant notre séjour? Flûte, c'est dit;)

Domino
Avec Maan et Domino, Lorraine s'est bien vite sentie en famille! Une complice de son age, anglophone certes, et une chatte avide de gratouilles, prompte au ronronnement... Le bonheur!!! Juste une devinette... Qu'est ce qui change tout le temps mais est toujours la même??? Ne serait-ce pas la Lune? (Maan en néerlandais).

Bonne pâte

Ce furent en tous cas, grâce à notre hôte, notre guide, notre complice, de grands moments! Klaas nous a offert sa ville avec simplicité et bonne humeur... Il nous a initié avec patience au mode de vie hollandais et, il faut le dire, il n'a pas peur de mettre la main à la pâte!!! Aussi nous avons fait notre pain ensemble... et puis, après avoir mis de la farine partout, les mains bien échauffées, il nous a fait une démonstration de massages! Ben au dos toujours endolori a voulu jouer les cobayes... Et sous les yeux expectatifs d'Isa, Klaas lui a secoué les vetèbres!!! Comme il le dit lui même, quand on masse, il faut mettre de l'énergie si on veut un effet durable... C'était effectivement rude sur l'instant, plutôt agréable, mais vigoureux! Par contre, c'est vrai... depuis c'est la grande forme!!!

A bientôt, pour la suite de nos aventures...

00:11 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.