22/03/2008

Envie de soleil!

Avec toutes ces giboulées, typiques de notre mois de Mars,  nous avions envie d'un p'tit rayon chaleureux! Alors ce soir, c'est pizza!!!

Primo, il faut préparer la pâte. Diluons donc un sachet de levure de boulanger dans un peu d'eau chaude, puis pétrissons ce levain avec 200g de farine, 100g d'eau tiède, 2 lampées d'huile d'olive et 2 grandes pincées de sel. Puis laissons le pâton reposer au moins 1 heure...

Secundo, après avoir roulé la pâte en 2 belles pizzas bien fines, étalons une infime couche de concentré de tomate afin d'étanchéifier la pâte. Puis disposons de fines tranches de tomates pelées (en conserve malheureusement, mais rappelons-le, nous sommes en Mars).

Tertio, garnissons ces belles pizza...  Pour ce soir, ce sera crevettes crues, chair de saumon, lamelles de poivron jaune pour la première, puis rondelles de chorizo, chiffonnade de jambon cuit, poivron orangé pour la seconde. Enfin ornons les deux de rondelles d'oignons émincés, d'ail pressé, se sel, de poivre et surtout d'origan et d'olives farcies aux anchois! Enfournons aussi sec, à four bien chaud!

Quattro... Après une demi-heure d'effluves, dégustons vite avec un verre de Lambrusco!!!

Pizz

22:01 Écrit par Isa & Ben dans Gourmandises | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.