06/03/2008

Deux semaines? déjà?

Eh oui... plus de deux semaines sont passées!!! Nous sommes toujours là... tandis que le temps file! entre les réglages de notre usine à gaz que nous fignolons, nos plantations forestières que nous entamons, nous avons goûté les joies des bricolages automobilesques.

P'tit défaut des Mercédès... Oui! Il y en a un!!! Le barillet de neiman a tendance à refuser de fonctionner au fil du temps! Alors à 21 ans passé, le notre a atteint sa maturité... 34,90 euros sur Ebay, la pièce n'est pas couteuse. Mais... pour démonter l'ancien barillet, c'est pas gagné d'avance. On a même trouvé un internaute, sur un forum, qui appelait à l'aide car après avoir percé avec des forets de plus en plus gros, il arrivait désormais à introduire son index dans le trou de la serrure. Cependant hormis le côté érotique de la chose, il ne pouvait toujours pas retirer le barillet défectueux...

Bref, nous avons aussi trouvé un excellent mode opératoire établi par un passionné! Ouf... Internet nous a encore sauvé!!!

Démontage

Nous avons aussi refait une fenêtre intérieure... grace au talent de Jean-Marie, l'anecdotique menuisier du village voisin! Quant il le veut... il a vraiment du talent... Je vous le montre ici à l'oeuvre sur la traverse basse de notre fenêtre, récupérée dans un enclos à cochons... Je vous laisse imaginer dans quel état! (Comme il manque encore les vitrages... que je dois mastiquer, je ne vous montrerai pas ici le résultat final).

 En cliquant sur Jean-Marie(pas trop fort), vous suivrez la trace de son village redevenu si paisible, tristement célèbre par son évocation par Maurice Genevoix (Ceux de 14)!

Jean Marie à l'oeuvre

 

 

14:21 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ENFIN ... Bravo, tes articles sont toujours très intéressants mais ils sont parfois trop rares...

Écrit par : mumu | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.