10/01/2008

Magie verte

Hier, Lorraine et moi avons tenté d'expérimenter une nouvelle formule de magie verte... la transmutation du Sapin!

D'abord... il faut un sapin. Pas n'importe quel sapin... un Sapin de Noel! Un bon vieux sapin de nöel un peu bancale à la fin des fêtes, qui en perd ses épines, tant il a abusé du chocolat et du champagne... euh non, çà  c'est nous, lui c'est régime boules et guirlandes! Mais à force de clignotter, il y a de quoi avoir le tournis!!!

Ensuite, il faut lui faire une petite toilette... Disons-le carrément, le mettre à nu! Oust... du balai les paillettes et les strass! Puis il faut l'amener au milieu du pentacle adéquat. C'est toujours délicat à transporter un sapin... il a toujours des velléités de vous laisser des souvenirs, sur les sièges arrières de la voiture, par exemple, qui viendrons au fil des jours vous rappeler la douceur de Noël, en se plantant dans la partie la plus charnue de votre anatomie...

Bref, nous avons fini par trouver l'endroit... La larme à l'oeil nous avons immolé là ledit sapin, prononcant les incantations prévues à cet effet... Et miracle, nous avons réussi à effectuer la magique transmutation du sapin: nous avons transformé notre arbre en marmite! Eh oui, en marmite!!!

Je vous le concède, en novices, ce ne fut pas parfait, et nous avons dû nous fendre de quelques piecettes, histoire de nous offrir le couvercle... mais tout de même... un sapin en marmite!!!

En cliquant sur les photos, vous aurez un peu plus de détails sur la délicate alchimie... attention, âmes sensibles s'abstenir!

Sapin 1

Marmite

12:48 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.