05/01/2008

Salut les Titis!

Lorsqu'il y a peu, un visiteur signait son p'tit commentaire d'un laconique "Titi", nous restâmes perplexes... Un inconnu? Certainement... car le seul Titi que nous fréquentons régulièrement, c'est notre lapin! Alors comme nous doutions que celui-ci prenne la peine de nous écrire pour nous signaler ses problèmes de lave-vaisselle...

Mais au fait... nous avons-nous déjà parlé de notre Titi? Il est tout blanc, tout poilu et très coquin avec ses grands yeux bleus! Parmi les lapins nains, c'est sans soute un des plus heureux... Sa vie a failli tourner au cauchemar lorsqu'au début de Juillet 2007, il fut abandonné en pleine nature, dans un champ de carottes certes, mais à la merci d'une foule de busards et autres renards gourmets. Le petit futé s'est bien vite réfugié dans une serre toute proche... Mais là encore danger! Aussi lorsqu'Isabelle, monitrice de son équipe de handicapés/apprentis maraîchers l'a rencontré, elle a craqué!

Tous s'y sont mis... Ahhh il les a fait courir le Titi! Mais il fût bientôt rattrapé et ramené manu-militari à la maison. Nous avons toujours été formellement opposés aux rongeurs et oiseaux prisonniers de cages étriquées... Mais comme notre jardin est clos de grands murs, gardé des fouines, renards et autres belettes par nos chats Chossette & Chipie... Nous avons décidé de laisser Titi en liberté au jardin. Le potager a soudainement disparu... Le ballon de Lorraine fut promu au rang de compagne virtuelle (fous-rires garantis)... Bref, depuis lors, Titi est en sécurité, reçoit des légumes à volonté, réapprend à creuser des terriers, taquine les chattes... La belle vie, quoi!!!

Le grand saut
 

Tite sieste

 

Titi et sa copine le ballon tournesol
 

Quant au mystérieux Titi, visiteur de notre blog, son commentaire suivant nous a davantage orientéS! Mais c'est bien sûr... Un ancien collègue télécommuniquant, compagnon de longues soirées au foyer des jeunes salariés... Sa passion à lui, ce n'est pas les carottes, mais les belles voitures!!! Cliquez donc dessus pour visiter son site...

MG Titi

 

Bonne année Titi lapin!

Bonne année, Thierry, Nadia, Galadriel & Sarah!!!

 

Je ne resiste pas à vous re-glisser un dernier comparatif... (un autre lien se cache derriere l'un des titis) Et... attentions aux lapins!!!

Isa et Titi

thierry

19:39 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.