31/12/2007

Saison des sapins!

Eh oui... il est une variété de conifères dont la saison de pousse est très courte. Contrairement à la plupart des résineux dont une caractéristique fondamentale est d'être persistants, il en est une espèce singulière qui telle l'éphémère ne s'épanouit que quelques instants... enfin, quelques jours!!!

C'est, bien entendu, le sapin artificiel. Polymorphique, celui-ci prend parfois les formes les plus diverses et inattendues... espèce hybride, souvent fragile, la main de l'homme lui est indispensable! Je me suis ainsi dit qu'un jardinier aussi curieux que moi ne pouvait demeurer une année de plus sans essayer d'en planter un...

Ainsi, d'un humble cube de hêtre a jailli une surprenante branche de noisetier, bientôt rejointe par d'autres brindilles tressées et assemblées en un petit tipi suspendu! Mais point de sioux dans cette histoire... donc pas de toile de tente, mais une amusante guirlande verte et blanche est venue habiller l'objet... Alors quelques boules, en guise de pommes de pin sont venues donner un p'tit air festif à mon arbuste;-)

Sapinou

13:11 Écrit par Isa & Ben dans Jardineries | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.