27/12/2007

Entre Joyeux Noëls et Bonnes Années...

Mon coeur balance!

Ainsi qu'on le voit au peu de temps qu'il me reste pour donner de mes nouvelles, la fin d'année est toujours un moment intense et follement actif!

Noël est déjà passé... et j'espère qu'il fut heureux à tous!!! Nous avons donc diné au clair de cheminée, bien au chaud au fin fond de notre maison. Dehors le froid regnait: il fit -10°C toutes les nuits de la semaine. La température remontait généreusement à -5°C à 14h...

Température

Celà ne nous a pas empêché de montrer notre bout du nez dehors. Avec Endre, nous avons fait une chasse à l'arbre: suite à l'octroi de notre parcelle de bois, nous avons été à la recherche de nos arbres. C'est sûr, nous aurons de quoi nous chauffer les hivers prochains! En attendant, nous avons enfin rentré le reste de tout notre gargantuesque tas de chutes de scierie.

Au fait, en parlant de petit travail forestier... nous avons, cette année, pris le temps de construire une jolie crèche! Des pousses de noisetier, de petits clous, un vilain marteau (mes doigts s'en souviennent encore), des cagettes, une pince pour enlever les agrafes, une scie bien aiguisée, de la mousse, des lichens, de la paille, des fleurs de chardons séchées... et de l'imagination!!! J'allais oublier, une betterave bouillie pour teinter les tuiles!!!

Crèche
On a quand même rajouté une petite guirlande de lampes à leds blanches... et des santons en terre cuite (made in China!!!!). Ces p'tits santons chinois sont finalement très sympathiques: Lorraine s'est fait une joie de les peindre un à un!!!

En attendant... 2 petites sorties ciné. L'auberge rouge, très mauvaise critique, excellent film! Voici la seule critique qui corresponde à notre avis, si bien que je ne puis que la faire figurer ici: "Je trouve que c'est dans l'air du temps et ça fait bien de critiquer systématiquement les films de Clavier, Balasko, Jugnot, quand on se veut intello du cinéma. Personellement, je voudrais dire tout le bien que je pense de ce film populaire qui est très bien réalisé avec des décors et des costumes magnifiques, ajouté à cela une lumiere splendide vous obtenez un film très beau. Le jeu des acteurs et parfait, on rit beaucoup, Sylvie Joly que l'on redécouvre dans ce film et irresistible, bref un très bon moment de cinéma à condition de ne pas bouder son plaisir."

Auberge rouge

Ensuite... Tous à l'Ouest!!! Ils sont vraiment tous à l'ouest, ces personnages. Bon dessin animé, à la fois fidèle à son origine et plein de clin d'oeil. Même si certaines scènes sont un peu "longuettes", petits & grands rient de bon coeur!!!

Enfin, avant d'essayer la tronçonneuse, je me suis essayé à l'art de la bûche: génoise roulée à la crème café et aux poires pochées, garnie de chocolat crémeux... Snif... il n'y en a plus!!!

Bûche

 

Noel
Cadeaux

17:45 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Belle philosophie Oui la vie de tous les jours vaut la peine d'être vécu. On se console facilement de nos malheurs quand on voit la vrai misère et que ce que l'on croit un montagne est en fait qu'un misérable tas sable. Belle photo au fait . Le Gateau à l'air suculent .

Écrit par : fraca14 | 29/12/2007

Bonnes fêtes de fin d'année.
des journées à Villejuif, des nuits à Laon et entre deux des souvenirs!!!

Écrit par : Thierry | 31/12/2007

Les commentaires sont fermés.