06/11/2007

Premières gelées

Non non non... il ne fait pas encore si froid!

Par contre nous avons profité d'un généreux don de coings. Comme j'adore la gelée de coings, il ne restait plus qu'à se mettre à l'ouvrage! Petit détail, je suis un incorrigible rateur de confitures... Bon allez, on a tout de même tenté!

Cette fois, nous avons essayé ainsi: j'ai épluché et épépiné les coings en mettant d'un coté les déchets dans un sachet de gaze, de l'autre la chair des fruits en morceaux dans notre extracteur (un Japy-fruits). Après plus de trois heures d'extraction, nous avons recueilli 2kg d'un odorant jus de coings, limpide et savoureux! Nous avons ensuite dissous 1,6 kg de sucre puis laissé mariner le sachet de peaux et pépins pendant la nuit. Au bout de trois cuissons de 5 minutes de bouillonnement alternant avec des refroidissements d'une demi-journée, la gelée était toujours désepérément liquide!

Bref, nous l'avons finalement laissée encore bouillir plus de quarante minutes pour obtenir une consistance adéquate... la couleur est devenue plus foncée mais le goût est impeccable! Résultat: 5 pots moyens à boucher et étiqueter, à essayer de conserver un peu... et à consommer avec gourmandise lorsque les gelées, extérieures cette fois, feront frissonner nos gorges enrouées!

Gelée

 

15:17 Écrit par Isa & Ben dans Gourmandises | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Salut !!! Bienvenue dans les blogs !
Voilà une recette de gelée de coings qui me dit que je ne vais pas tarder à grignoter : il y en a dans l'armoire !!!!!

Passe une belle journée.....

Écrit par : Sybille | 07/11/2007

Les commentaires sont fermés.