01/11/2007

Au pays des citrouilles, les potirons sont rois!

Même si je ne suis pas un fanatique des pseudo festivités à tendance démago-commerciales, je dois reconnaître que la remise au goût du jour d'Halloween a au moins un mérite! Encouragé par Lorraine qui voit là l'occasion gourmande de s'amuser tandis que les journées raccourcissent, j'ai redécouvert le bonheur de sculpter la cucurbite!

Un beau gros potiron joufflu, un canif pointu, une petite bougie... et hop! Hop? Pas si vite... car le satanique légume ne se laisse pas éviscérer en un tour de main... C'est un costaud, celui là! Alors, avant de jouer du canif, je vous conseille la cuillère à glace! Je n'ai rien trouvé de mieux... et encore dans la lutte charnelle qui nous opposa une fois de plus cette année, j'avoue que quelques menues parcelles oranges ont traversé la cuisine, telles de mystérieuses substances extraterrestres cherchant à phagocyter le moindre humain passant à portée...

Enfin, nous avons eu sa peau, que nous avons disposée à la fenêtre pour eloigner... les mauvais esprits? les gourmands? Pendant ce temps, nous sommes réjouis de sa chair en un velouté onctueux. Savez vous au passage que ses graines grillées sont excellentes?... Au dire de certains, dans les pays de l'Est on les consommerais en grandes quantité ce qui serait souverain pour lutte contre les maladies de la prostate. Alors le potiton, le meilleur ami de l'homme?

Halloween

23:20 Écrit par Isa & Ben dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.