26/12/2009

Sur les traces de Sinterklaas

Hé hé!

En Novembre, Ben s'est encore offert une petite vadrouille. Devinez où?

De grote Gouda

Du pays du Gouda... Sandra était venue visiter les forts, parlant alors de préparer ses fameux sarmas serbes. Et hop, aussitôt dit, elle nous invite pour y goûter. Isa travaillant... Ben est allé seul à l'appel de la Haye, mais nous y retournerons ensemble!

Première rencontre

Premier jour... ballade dans les rues de la Haye, rencontre originale avec ce p'tit personnage incongru.

Three graces

Gemeentemuseum

Expérimentation sonores

Visite de musées... Découverte de la photographe Sally Mann, exposition sur Cézanne, expérimentations sonores...

Achtung

Achtung... A la Haye, c'est risqué de se garer à la "J'm'en fout", c'est écrit!!!

Mais bon... j'étais bien garé... à Delft où on a rejoint Crazy François pour une virée nocturne! Retour en Mercedès dans la nuit...

Sinter Klaas

Zwarte Piet à vélo

Au deuxième jour... Enfin nous eûmes la visite de Sinterklaas, accompagné d'une armada de Zwarte Piet!

Dutch vision

Et c'est reparti pour une belle ballade au gré des rues de la Haye...

Wir sind Ein Volk

En passant par le quartier des ambassades. Devinez laquelle a ainsi décoré son jardinet???

Sandra la dentiste

Sandra arracheuse de dents??? Non... ce n'est pas la même :D

La Haye

La nuit tombe

Lumières hollandaises

Encore quelques heures à errer dans la ville qui s'illumine tandis que la nuit tombe!

Tanja

Retour chez Sandra pour déguster les fameux sarmas!!! Tanja a apprécié en connaisseuse avant que nous sortions encore pour aller danser dans une party privée...

Dernière bise

Grasse matinée, une dernière bise... Merci Sandra pour ce super week-end ! C'est l'heure du retour à Mesnil :)

 

 

 

19:07 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/12/2009

Ballade parisienne

Hé oui... encore un trou dans la continuité de ce blog!

Et pourtant, le mois de novembre fut riche. On a commencé par un p'tit week-end parisien, grâce à nos amis Julius et Maria, CouchSurfeurs de Montmartre, qui nous ont offert le gîte... et même le couvert! Ils sont adorables!!! Merci encore ;)

Au programme? Visite de la Cité de l'Architecture, installée au Trocadero, à la place de l'ancien Musée de la Marine. Au passage, je tiens à remercier cet anonyme passant parisien qui nous a offert le parking... parce que sans Monéo, impossible de s'affranchir de notre dette! Alors... Cité de l'Architecture: un étage de moulages grandeur nature de monuments historiques, portails d'églises, statues, escaliers de châteaux... Impressionnant! Puis un parcours entre les projets un peu fous proposés pour le "Grand Paris" avant de découvrir de nombreux projets futuristes... du début du siècle, à l'étage. Vue sur notre belle Tour...

cité de l'architecture

 

vue parisienne





 
Le lendemain, on s'est rendus à la Cité des Sciences à la Villette, en passant par la case "resto japonais"... sur place, expositions sur la police scientifique, les inventions loufoques, les bananes, les maladies infectieuses, les méthodes de construction en terre... et les phénomènes optiques. Un bon moment d'amusement voire de franche rigolade au milieu de tout ces effets spéciaux à tester... avant de quitter la cité illuminée et féérique!

Pas d'sushis

Plein d'Bens

Patraque

Cité des sciences

21:13 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/10/2009

Pfuiiiii l'été 2009 est déjà passé :)

Coucou à tous!

Oui... c'est vrai, notre blog n'est plus à jour depuis longtemps... Tant de choses se sont passées qu'il serait vain de vouloir tout vous narrer ici! Par contre, suite à vos nombreuses demandes, oui, nous aimerions vous donner des nouvelles plus régulièrement... Essayons!!!

Voici donc un p'tit aperçu de notre week-end... Eh oui! C'est la saison des châtaignes. Alors nous avons CouchSurfé chez Laetitia & David, au fin fond du Bitcherland, partageant une excellente soirée décontractée autour d'un chili. Puis, dimanche matin, direction Drachenbronn où nous connaissions une superbe châtaigneraie (en fait... entre Rott & Cleebourg). Cette fois encore, nous avons fait une belle récolte... que nous avons déjà commencé à déguster! Hmmmmm... C'est bon les châtaignes grillées!

Récolte 2009

 

 

17:08 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/02/2009

Toujours en vadrouille...

Ce fut particulièrement difficile de prendre congé de nos nouveaux amis... Merci encore à Katrin, Andi et Solomon pour toutes ces heures merveilleuses!

Direction Luzern

Mais déjà la route nous attendait! Nous avions rendez-vous avec le carnaval, à Luzern. Trouvant un petit coin où nous garer en plein centre ville, nous avons assisté à un superbe défilé! Entre les groupes, les chars et les musiciens, même le nombreux public était déguisé... Nous on était déguisés en touristes français, au moins c'était original, je suis sûr que nous étions pratiquement les seuls. Allez, trève de bla-bla, je vous laisse admirer la parade!

Carnaval

La classe

22 v'la les poulets

Le char Barbie

La ruche

Gloc

Mouton noir

Un Suisse

Harley

Renversants

Colorés

Nous n'avons pas résisté à l'attrait de tous ces salons de thé pour nous sustenter de patisseries chocolatées avant de quitter le Carnaval :)

Un p'tit chocolat suisse

Fasnachtend

Ensuite, nous rejoignons Zürich que nous visitons en voiture puis à pied, le temps de faire un peu de shopping dans les rues commerçantes. Enfin, nous avons découvert que l'excellent petit resto italien dans lequel nous nous étions engouffrés tels de gros gourmands était en fait un karaoké... Regardez Isa qui se bidonne alors que nous chantions. Déjà, chanter, c'est pas vraiment notre spécialité... mais en Italien!!!! Tandis qu'Isa rit, je suis en train de massacrer "Gigi l'amoroso..."

Bidonnée au Karaoké

Finalement, Jana nous offre son canapé pour la nuit... lequel canapé, vous le constaterez, ressemble bien plus à un lit moelleux et confortable!!! Une bonne nuit en perspective, après un dernier thé en bavardant aux petites heures de la nuit...

Le couch de Jana

02:07 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Une ballade à 3000m, ça vous dit?

C'est parti, on vous emmène au refuge "l'espace". Un p'tit coin de paradis, au bout, tout au bout du monde!!! Commençons par quelques kilomètres de voiture pour rejoindre le col du Pillon.

Direction le glacier

Ensuite... Un téléphérique.

Ca grimpe

Puis un deuxième téléphérique...

Au dessus des nuages

Oh... c'est haut!!!

Oh c'est haut

Ouf, nous avons retrouvé le plancher... des vaches? Non, des alpinistes!

Neige et soleil

Un casse croûte, une sieste digestive...

Sieste au soleil

Et en route pour le snow-bar, on redescend un peu par le télésiège pour mieux remonter à pieds!

C'est parti pour le snow bar

Une petite randonnée à 3000m d'altitude ça vous revigore un ours (blanc ou pas).

Ballade à plus de 3000 mètres

Bisou

L'empreinte de l'homme... étrange paysage scuplté dans la nature brute et abrupte!

L'empreinte de l'homme

Remarquez au passage qu'au bout de quelques centaines de mètres, nous avons le sentiment d'être des pionniers. Nous sommes seuls, et nul n'a foulé la piste avant nous...

Nous avons croisé un visiteur inattendu. Une sorte de tricheur qui nous a grillé pour aller boire un coup! Mais il nous a offert le super spectacle d'une volée de neige fraîche. Observez les filles noyées dans le nuage... Bientôt ce sera mon tour, instant magique!

Visiteur innatendu

L'hélico

Enfin, nous voici à "l'espace"... Admirez la vue: le bar est construit en surplomb du précipice. Quelques peaux jetées en travers de rustiques banc de bois, des tables robustes, nous voici confortablement installés pour une tournée de Glühwein tandis qu'une volée de gros piafs noirs guette d'éventuelles miettes! Si l'un des visiteurs du blog savait nous dire quel est cet oiseau... Il ressemble curieusement à un merle, mais est au moins aussi gros qu'un bon corbeau bien gras! A vous les ornithophiles, comblez nos lacunes!!!

Vue du snowbar

At the snowbar

Glühwein à 3200m

Le Piaf

Derrière l'une de ces photos se cache un lien vers le site de la station "Glacier 3000" où vous pourrez tout savoir sur l'endroit :) Pour nous, il est temps de retourner à Zweisimmen...

 

01:06 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Let's ski ski ski

En fait... on a commençé par profiter de la géniale piste de luge qui passe derrière le chalet! Près de 8km de descente, d'une seule traite... Montée en bus, et descente... Comme on peut! Isa et Lorraine ont fait un beau vol plané le premier jour, mais aguerries, elles ont appris à freiner ensuite :) Pas de photos malheureusement de ces exploits! Par une judicieuse prudence, j'ai évité de trimballé notre joli Nikon tout neuf sur les cahots vertigineux de la piste de luge...

Prêtes pour 8km de luge

Si vous voulez un aperçu, tout de même, de la piste, jetez un oeil ici:

http://www.gstaad.ch/fr/page.cfm/Activites/Hiver/Fairedelaluge/Schlitteln51

Simple et sans difficultés qu'ils disent les coquins... Disons qu'avec un peu d'entrainement... on arrive à les éviter, les fameuses difficultés! En tout cas, ça descend et ça descend bien!!! Pas trop de bosses, de supers émotions et de franches rigolades... rutschhhhhhh! Ahhhh, la nuit, faut prévoir la lampe frontale car seuls les 4 premiers kilomètres sont éclairés!!!

Vous avez donc remarqué, en suivant le lien ci-dessus, que Zweisimmen fait partie du célèbre domaine skiable de Gstaad! Alors, des pistes, il y en a un paquet!!!

Nous, nous avons décidé de tester le ski de fond, ski nordique comme on dit ici. Il paraît que c'est plus fatiguant que la descente... mais ça nous semble moins vertigineux, car ici, les pentes penchent!!! Retour à Lenk donc, dans la vallée, car le jour dit, la tempête de neige fait rage et les pistes plus hautes sont fermées. Plus de 50 cm de neige tomberont ce jour là dans la vallée. Rentrer au chalet en voiture sera une véritable expédition! En attendant, nous voici à skis!

Prêtes à skier

Presque le pôle nord

Chut

Chut... le barbu skie aussi! Il s'étonne même de son aisance... le freinage, par contre, c'est pas ça... Patatras!

Le barbu skie aussi

En plus, on a trouvé la vache qui rit! Elle a d'ailleurs tellement rit qu'elle est partie chercher ses copines pour leur montrer les rigolos qui s'ébrouaient dans la neige, là, dehors!

Ah la vache elle rit

Tandis que nous regagnons la Mercedes, (si si si, c'est elle, au 2e plan, à gauche sous le tas de neige), nous observons le départ du bus... Ici, le prefet ne bloque pas la circulation des cars lorsqu'il y a un risque potentiel de 5mm de neige le lendemain :) C'est pas un peu de neige qui va bloquer les transports, non mais, foi de Suisse!

C'est pas un peu de neige qui va stopper les bus Suisses

00:22 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2009

Que se passe-t-il à Lenk?

Lenk, c'est tout près de Zweisimmen... juste au fond de la vallée! Que se pase-t-il donc là-bas? Tout Lenk est en effervescence. Attirés par les aboiements... (et un peu renseignés grâce aux conseils d'Andi;) nous allons assister au 32e concours international de mushing de Lenk. Ben oui, le mushing... mush, mush... anglisisme né de "marche", dans la neige, comme le disaient les premiers conducteurs de traineaux.

Alors nous voici sous le soleil de Lenk à guetter les vaillants chiens de traineau en plein effort!

Le soleil brille à Lenk

Une eskimaude

Les canards sont là aussi

Hé... mais c'est pas des chiens... c'est des canards! Ah, oui, la piste fait le tour d'un lac. La nappe d'eau est gelée, mais les canards sont toujours là!!!

Et voici les chiens... Nous avons fait plein de photos. Ces deux là sont mes préférées, l'une avec un attelage en plein effort. L'autre, complètement en déroute. Le Musher veux aller tout droit... mais les chiens sont en grève, pipi dans le coin, pire... ils ont dégotté un raccourci non prévu au programme ;)

En plein effort

Stop c'est pas par là

Cette ballade à Lenk, ce fut aussi l'occasion d'admirer plein de chalets... des chalets tout neufs, des chalets ornés de superbes séries de sonnailles, des chalets couverts de neige et de stalactites de glace!

Chalet tout neuf

De fameuses sonnailles

Un zoli chalet

 

23:43 Écrit par Isa & Ben dans Allées & venues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |